PROTOCOLE SANITAIRE 2020 2021

C'est la rentrée et nous continuons à nous adapter pour vous accueillir dans des conditions adaptées à la situation ! Ce qui ne change pas c'est notre envie de transmettre la musique ! Nous sommes tous prêt·e·s à faire en sorte que vous puissiez apprendre à jouer, chanter... tout au long de l'année ! Ce qui va rester aussi quoi qu'il arrive c'est notre volonté de continuer à apprendre ensemble, en collectif, au sein des cours, des groupes, avec les élèves et les professeurs.
 
LE TUTO VIDÉO:
 

 
 

EN 2 MOTS:
à l'entrée de la SUM :
- lavage des mains (gel)
- les parents et accompagnants pourront circuler dans la cour (à Sèvres) et devant l'Entr@cte (à Ville d'Avray) en respectant les distances, mais ne pourront pas accéder aux salles de cours et au espaces d'attente intérieurs.
 
pendant le cours :
- on a la chance d'avoir des salles qui donnent directement sur l'extérieur à Sèvres, et des salles ventilées en permanence à Ville d'Avray. Elles seront aérées entre chaque cours.
- les surfaces de contact seront désinfectées avec des lingettes entre chaque cours.
- les distances d'1 m entre les élèves pendant le cours seront respectées.
 
le masque :
- masque obligatoire pour tout le monde à partir de 11 ans dans la cour à Sèvres.
- dans les établissements d'enseignements artistiques, les articles 31, 35, 36 et 45 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 mis à jour par le décret n°2020-1906 du 28 août 2020, permettent la reprise des cours sans masque. Cependant, par précaution et pour éviter d'être considéré par la sécurité sociale comme "cas contact", tous les professeurs porteront des masques dans tous les cours.
- tous les élèves de 11 ans et plus devront porter un masque en cours, à l'exception des élèves de comédie musicale et de chant. Si certains élèves des ces cours ou certains enfants de moins de 11 ans veulent porter un masque c'est bien sûr autorisé. 
 

ET SINON...

Que se passera-t-il si un nouveau confinement imposé devait de nouveau avoir lieu ?
L'ensemble des cours aurait lieu en visio sauf les cours d'éveil musical et instrumental. 
 
Que se passera-t-il si un élève est en quarantaine et/ou est déclaré positif au Covid ?
Pour tous les cours où les professeurs et les élèves portent un masque :
le cours sera maintenu  et nous préviendrons les élèves et leurs parents qui pourront s'ils le souhaitent se faire tester sachant qu'à priori (et pour l'instant) ils ne seraient pas considérés comme cas contact. Le ou les élèves qui doivent rester chez eux pourront prendre contact avec son prof pour avoir les contenus pédagogiques. Ceci afin d'assurer au maximum la continuité pédagogique.
 
Pour tous les cours où les élèves ne sont pas masqués mais où les professeurs sont masqués (cours avec enfants de moins de 11 ans, comédie musicale, chant adulte) :
le cours sera suspendu pour une ou deux semaines, les élèves et parents seront prévenus et devront se faire tester pour revenir en cours. Le cours pourra soit être rattrapé plus tard dans l'année ou être assuré en visio pour tous les élèves avec du contenu pédagogique pour continuer à travailler et à progresser.
 
Que se passera-t-il si un professeur est en quarantaine et/ou est déclaré positif au Covid ?
tous ses cours seraient suspendus, les élèves et leurs parents prévenus, les cours ou auraient lieu en visio si son état de santé le permettait ou seraient rattrapés plus tard dans l'année.
 
Et au niveau financier ?
La SUM ne pourrait assumer de rembourser tout ou partie des cours. Même si nous avons conscience que le cours à distance est toujours dégradé par rapport au vrai cours en présentiel, il permet une continuité pédagogique et nécessite un travail et des moyens identiques voir supplémentaires à mettre en oeuvre, pour le professeur comme pour l'association.
Cependant, les cours seront remboursés au prorata, uniquement dans les cas suivants :
- si un professeur était malade sur une trop longue période pour rattraper les cours et ne peut les assurer en visio et que nous ne pouvions le remplacer.
- si les cours suivants devaient être totalement suspendus sans pouvoir être rattrapés en présentiels, ils n'auraient pas lieu en visio : éveil musical et instrumental.